Les laboratoires Dyapason


Le médecin ORL: un spécialiste

L'Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) est un médecin spécialisé dans le traitement médical ou chirurgical du nez, de la gorge ou de l'oreille. En cas de surdité supposée, il procède à l'examen du système auditifdu patient, teste son audition généralement par audiométrie tonale et vocale, établit le diagnostic et suit évetuellement l'évolution de la surdité. Il vérifie l'absence de contre-indication à l'appareillage et prescrit éventuellement le port d'aides-auditives. Il a un rôle important dans l'information du patient et de sa famille. 

L'audioprothésiste Dyapason: un professionnel de la correction auditive

C'est lui qui procède à l'appareillage. Sa prestation comprend le choix, l'adaptation, la délivrance, le contrôle d'éfficacité immédiate et permanente de l'aide auditive ainsi que l'éducation prothétique du déficient de l'ouïe appareillé. (Code la Santé Publique: loi 67-4 du 3 janvier 1967).

L'appareillage demande du temps. La première visite chez l'audioprothésiste consiste en un long entretien pour faire le point avec le patient sur ses attentes, ses difficultés, ses besoins, ses conditions de vie matérielle, économique et sociale.